Nouvelles du ministère
Comme nous sommes à quelques jours du weekend de notre 50e anniversaire, je ne peux passer sous silence ce grand moment de notre histoire. J’ai la conviction que cet événement est arrivé au moment propice pour conduire notre séminaire vers la prochaine décennie. L’Ecclésiaste nous dit qu’il y a un temps pour toutes choses. Un temps pour pleurer et un temps pour se réjouir !
Quelle célébration ! Quelle joie de pouvoir, en une grande communauté de frères et sœurs, honorer notre passé et contempler les défis et les changements dont sera fait notre futur ! En ce weekend des 3-4 février, tous ont saisi le momentum, recevant les conseils et répondant d’un cœur rempli de l’Esprit de Dieu. Comme le disait le prédicateur invité à partir du texte de Agée, certains prêtres pleuraient en contemplant le passé tandis que d’autres anticipaient le futur. Nous étions de ceux qui anticipaient le futur !
Un homme m’a écrit pour me dire qu’il voulait commencer ses études à temps plein. Un jeune a dit vouloir être présent au 100e anniversaire de SEMBEQ, après avoir pris le bâton au 50e et avoir couru avec pendant 50 ans avec sacrifice. J’ai reçu des dizaines de demandes d’utilisation du contenu de notre célébration par des Églises désirant susciter une réflexion saine vers le futur. Un homme d’affaires m’a écrit pour me demander comment s’impliquer…
Le 50e et Le Sommet furent une réussite grâce à Dieu, grâce à notre équipe vraiment talentueuse et dévouée et aussi grâce à vous, qui êtes derrière nous comme partenaires. Une partie de cette réussite vous revient.
Nouvelles personnelles
La majeure partie de mon énergie des derniers mois a été consacrée à la préparation de ces événements et à ce qu'il faut mettre en place pour pouvoir avancer avec le plan stratégique de l’AEBEQ et celui de SEMBEQ.
Nathalie a reçu l’autorisation de ses patrons de pouvoir animer une étude biblique avec des résidents où elle travaille. Nous nous préparons à l’arrivée du troisième enfant de notre fille Andréa et à donner notre soutien. Nous attendons et nous nous préparons pour la visite de notre fils Samuel à la fin de mars.
Mes études de doctorat avancent bien. J’ai terminé la partie comportant quatre séminaires avec gros travaux. J’attaque maintenant la rédaction nécessaire à mon projet. Je dois écrire un chapitre complet pour le mois prochain. Je vais donner en mai mon cours sur l’Église et sa mission et je vais devoir évaluer l’apprentissage de mes étudiants et en faire une analyse, car c’est relié à mon projet de doctorat.
BÉNÉDICTIONS
- Pour le bébé qui s'ajoute à notre famille.
- Pour l’autorisation reçue par Nathalie de conduire une étude biblique à son travail.
- Pour les événements du 50e et du Sommet, à la gloire de Dieu.
REQUÊTES DE PRIÈRE
- Pour la rédaction du chapitre de mon doctorat.
- Pour un beau groupe de dix étudiants à mon cours à Terrebonne en mai.
- Priez pour la visite de Samuel, un temps de qualité avec lui et notre témoignage.
François Turcotte
Directeur général et doyen