Dans le contexte d’une classe, on désire apprendre avec un bon professeur. On peut aussi apprendre en suivant un coach de qualité. Ce sont les manières les plus fréquentes et les plus conventionnelles d’apprendre.
Mais l’on apprend aussi au sein des épreuves. C’est plus souffrant, ce qui explique que l’on ne cherche pas volontairement cette forme d’apprentissage. Les épreuves font mal, mais elles attirent notre attention. Dieu choisit parfois de nous faire passer par ce mode d’apprentissage : il nous connaît et il le fait quand il juge que c’est la bonne méthode. Ce sont les épreuves qui nous équipent comme serviteurs, nous amènent à porter davantage de fruit et à glorifier Dieu, nous rendent plus sages, meilleurs et encore plus à la ressemblance du Christ.
De plus, Jacques nous dit que nos épreuves deviennent un sujet de joie ! Imaginez : un sujet de joie ! Les épreuves traversées sans le secours de Dieu peuvent nous conduire à l’amertume, la victimisation et la dureté. Que Dieu vous permette d’expérimenter sa bonté dans les épreuves.
Nouvelles de SEMBEQ
Nous nous réjouissons, car Dieu ajoute un grand nombre d’étudiants à SEMBEQ. Nous avons récemment bénéficié de la venue du docteur VanHoozer pour un cours et une conférence sur la doctrine des Écritures. La cohorte de Granby à elle seule compte 45 étudiants !
Nouvelles personnelles
Nous avons eu la visite de notre fils, venu du Yukon pour une semaine. Ce fut une grande joie pour Nathalie et moi. Nous essayons d’aider notre fille et sa jeune famille en essayant de ne pas attraper les virus qui courent !
Nous prenons aussi soin de ma tante et de mon oncle, qui a un cancer du sang assez virulent. Que Dieu nous donne grâce dans ces moments difficiles.
Priez pour Nathalie qui a commencé une étude biblique avec cinq femmes de la résidence où elle travaille.
François Turcotte
Directeur général