Un outil concret pour grandir dans l'accompagnement
« Mes enfants, pour qui j’éprouve de nouveau les douleurs de l’enfantement, jusqu’à ce que Christ soit formé en vous... » (Ga 4.19). Ce verset résonne dans le cœur d’un coach, qui rencontre plusieurs défis dans son ministère.
Jésus, le meilleur modèle de coach, est au cœur de toute relation de coaching biblique. Celui-ci ne vise pas la performance ou la réalisation de soi, mais la santé spirituelle, personnelle et missionnelle, à la lumière de l’Évangile.
Les participants à la formation forment des triades, chacune étant accompagnée d’un tuteur coach qui accompagne les membres dans leurs apprentissages, en visant le développement des compétences suivantes :
- Prendre en charge l’apprenti;
- Diriger les rencontres de coaching;
- Communiquer avec l’apprenti;
- Transmettre son expérience (compétences, convictions théologiques et pratiques spirituelles).
À la fin de cette formation, les apprenants reçoivent une certification qui leur donne l’occasion de refaire le processus en tant que tuteur-coach avec une triade pour former d’autres personnes à coacher.
TÉMOIGNAGES D'ÉTUDIANTS
« La formation Coaching 360 m’a beaucoup aidé dans mon rôle de coach de la relève et de nos leaders de groupes à l’Église. Ce que j’ai le plus apprécié est l’accompagnement de Jacob, qui m’a aidé à intégrer la matière et la transmettre dans mon coaching. Il a en quelque sorte coaché mon coaching. Ça m’a donné de nouvelles idées et surtout rappelé l’importance de faire de la place dans ma vie pour les personnes que je coache. »
Dominick King, leader Église le Sentier
« La formation Coaching 360 m’a donné de nombreux outils concrets. L’une de ses forces est de nous accompagner, pas à pas, dans la mise en pratique. Coacher une femme leader tout en apprenant m’a grandement aidée à assimiler l’information et j’ai pu partager mes défis avec le coach formateur. J’ai vu une femme s’épanouir dans ses dons, qui désire maintenant en aider d’autres. Je recommande Coaching 360 à toute femme voulant participer à un mouvement de croissance et de multiplication. »
Valérie Picard, diaconesse Église Baptiste Évangélique Emmanuel