Obtenir un diplôme ne garantit pas d’avoir fini d’apprendre
Études

Obtenir un diplôme ne garantit pas d’avoir fini d’apprendre

Plusieurs ouvriers continuent de suivre des cours avec SEMBEQ après avoir terminé leur programme de formation, et des personnes servant dans nos Églises font de même, question de se perfectionner dans un domaine spécifique ou de diversifier leurs connaissances et leurs compétences.

Voici quelques témoignages :

Avoir terminé un diplôme ne garantit pas d’avoir fini d’apprendre ! Dès mes premières années dans le ministère, j’ai pris conscience que même après avoir complété un programme de trois ans en théologie, j’avais des lacunes et le désir de continuer à grandir dans certains domaines. Je suis vraiment reconnaissant d’avoir pu continuer à suivre des cours avec SEMBEQ dans les dernières années pour m’équiper et me perfectionner, soit en counseling biblique, en prédication et en coaching. Je remercie le Seigneur pour la qualité des professeurs et des cours et j’ai l’intention de continuer à en profiter !

BENOÎT CONSTANT - pasteur de l’Église baptiste évangélique de Saint-Léonard

Pendant mon BAC à SEMBEQ, j’ai pris conscience des bienfaits d’une formation continue, autant pour ma croissance personnelle que pour en motiver d’autres à se perfectionner. J’ai donc pris l’engagement de poursuivre des études toute ma vie, si Dieu le permettait. L’occasion s’est présentée, cette année, d’entreprendre une maîtrise. Étudier tout en étant pasteur est un défi qui en vaut grandement la peine. Cela enrichit ma prédication et mon enseignement, m’aide à protéger l’assemblée des fausses doctrines, maintient mon amour des Écritures et ma soumission à son autorité, et continue à transformer mon caractère. J’espère que mes progrès seront visibles (1 Timothée 4.15) !

RICHARD CHOUINARD - pasteur de l’Église baptiste évangélique de Rosemont

Icon download

Retour à toutes les nouvelles