Merci au président sortant
Stéphane Gagné a siégé au conseil d’administration de SEMBEQ dès 2002. Il a assumé le rôle de secrétaire en 2007 et 2008 et celui de président de 2011 à 2023.
SEMBEQ est extrêmement reconnaissant pour la contribution de Stéphane à l’administration de notre séminaire pendant les 21 dernières années !
Déjà professeur depuis plusieurs années à SEMBEQ, il continuera d’apporter son expertise en tant que spécialiste de l’histoire de l’Église. Sa connaissance approfondie et son expérience pédagogique sont des atouts précieux pour notre séminaire et nos étudiants.
Bienvenue au nouveau président du CA SEMBEQ
Richard Chouinard siège au conseil d’administration de SEMBEQ depuis 2013 et en a accepté la présidence en 2023.
Nous le remercions de continuer à s’investir entièrement dans notre séminaire.
« Si je m’investis depuis douze ans au CA de SEMBEQ, c’est d’abord parce qu’en tant que pasteur, je suis moi-même un produit de SEMBEQ. Après avoir bénéficié grandement de notre séminaire, j’ai senti l’appel de le servir à mon tour. De plus, j’étais convaincu de la justesse de sa philosophie, ayant fait l’expérience d’être formé “pour l’Église, par l’Église et dans l’Église”. Je suis encore aujourd’hui profondément convaincu de l’importance de miser non seulement sur les connaissances, mais aussi sur les compétences et le caractère.
Dès la première rencontre du CA à laquelle j’ai assisté à titre d’observateur, j’ai été impressionné par le dévouement des administrateurs en place. J’ai vu des hommes attachés aux Écritures et zélés pour la cause de l’Évangile. Ils m’ont tous paru avoir à cœur le développement de notre séminaire pour un objectif commun : la formation d’ouvriers pour les Églises de notre Association. J’ai donc joint leurs rangs avec joie.
J’accepte aujourd’hui d’assumer le rôle de président du CA principalement pour veiller à ce que SEMBEQ ne perde jamais de vue sa raison d’être et demeure toujours fondé sur des principes bibliques. Je rêve de voir la grande majorité des Églises de notre Association utiliser SEMBEQ pour former des pasteurs, des anciens, des diacres et des diaconesses et divers ouvriers. Je rêve de voir les ouvriers qui ont bénéficié de notre séminaire s’y investir à leur tour et transmettre sa philosophie à la prochaine génération. Que Dieu fasse fructifier nos efforts, pour sa gloire ! »
Richard Chouinard