Dieu marche devant nous depuis le lancement des Centres de formation SEMBEQ (CFS) en janvier 2020 et il pourvoit de manière extraordinaire aux ressources nécessaires pour avancer. La réponse des Églises dépasse largement nos espérances. Nous voyons maintenant l’importance de mieux les servir en allant vers elles pour mieux connaître leur situation, leur vision et leurs besoins. Plusieurs Églises avaient besoin d’accompagnement pour réfléchir à ce qui pouvait être fait en ce qui concerne la formation et pour relancer ce ministère important en leur sein. Et le Seigneur bénit.
Développement des CFS dans la province
- Trois nouvelles Églises ont confirmé leur désir d’être accompagnées pour devenir partenaires avec SEMBEQ, pour un total de onze CFS.
- Plusieurs Églises cherchent à relancer la formation de disciples et reçoivent de l’aide pour ce faire.
- À titre de Coach SEMBEQ, je rencontre les responsables locaux des divers CFS au moins une fois par mois pour les soutenir et les guider dans le développement de ceux-ci.
- La majorité des CFS ont établi leurs priorités et ont dressé un plan d’action en vue de débuter, relancer ou renforcer la formation au sein de leur Église.
- Une soirée Un pas plus loin régionale a réuni 90 personnes de sept Églises et a permis au CFS Granby de recruter des étudiants, qui se sont engagés dans la formation comme disciples, leaders ou leaders vocationnels.
- Un noyau de croyants se réunira cet automne à l’Église de Drummondville pour commencer des cours SEMBEQ.
- Deux cohortes virtuelles Je suis deuxième débuteront cet automne pour relancer l’Évangélisation et la formation de disciples.
- Nous avons réuni les responsables des CFS pour la première fois en mai pour créer une synergie en vue du ressourcement, du partage et de l’encouragement mutuel.
Développements à venir dans l’année 2021-2022
- L’augmentation du nombre de CFS nécessite l’ajout d’un deuxième Coach SEMBEQ pour accompagner les CFS.
- La nouvelle formation Coaching 360, qui débutera cet automne, priorise les coachs de coachs des CFS pour lancer un mouvement de multiplication de coachs certifié SEMBEQ.
- Je servirai dorénavant trois jours par semaine au sein de l’équipe SEMBEQ pour soutenir le développement des CFS, du coaching et de la formation à travers les programmes par compétences.
- L’accent sera mis sur les moyens de recruter et mobiliser une nouvelle génération de leaders au sein de nos Églises.
- L’élaboration d’un plan de formation pour anciens devrait être complétée pour la fin de l’automne.
- Nous prions pour l’ajout de quatre nouveaux CFS, pour un total de 15 CFS.
Merci de prier d’une façon particulière pour les onze responsables des CFS, qui travaillent fort à relancer la formation au sein de nos Églises.
Jean-Pierre Gagné