Deux problèmes divins
L’un des pasteurs de l’Église de Bécancour avait un « problème » : plusieurs leaders voulaient être formés pour le ministère et il manquait de coachs ! Matthieu Gauthier avait déjà son lot de protégés. Le cours Coaching 360, qui vise la multiplication des leaders et des coachs, a porté du fruit : cinq autres leaders de l’Église ont déjà commencé le cours en vue de se multiplier.
Bécancour rencontrait un autre heureux « problème » : une abondance soudaine de conversions et de baptêmes et pas assez de gens pour faire les suivis ! Le protégé de Matthieu, Hugo Bergeron, s’est engagé à équiper les croyants dans la formation et l’accompagnement de disciples à l’aide des outils Je suis deuxième (une dizaine de participants) et du cours Coaching 101 (environ douze participants).
Multiplication en cours
Le CFS Bécancour, commencé en 2021, est vraiment dynamique et engagé dans la multiplication de disciples, de leaders et de leaders vocationnels, et a à cœur la formation des jeunes. Trois des leurs ont fait l’Académie Mouvement Jeunesse (AMJ) depuis ses débuts, dont Sébastien Lavoie, qui a rencontré Jésus à Bécancour et y a été formé comme disciple. Une année à l’AMJ a confirmé son désir d’être formé pour le ministère. Il est actuellement coaché par Hugo et en processus de formation avec SEMBEQ. L’histoire de Sébastien illustre bien le processus qui se déroule dans un CFS en santé.
Gloire au Seigneur, qui est à l’œuvre et qui fait croître ! (1 Corinthiens 3. 4-9)