Ce microprogramme a pour objectif d’équiper les Églises locales pour l’exercice d’un ministère d’adoration centré sur l’Évangile et sensible au contexte québécois. En débutant par une réflexion sur la Bible, il vise à établir un fondement biblique et théologique de notre adoration personnelle et communautaire; ainsi qu’à poursuivre une réflexion sur notre héritage et les tendances actuelles. Tout ceci dans le but de nous aider à évaluer et guider nos pratiques de tous les jours. De plus, ce microprogramme fournira de l’aide concrète, entre autre grâce à des ateliers pratiques, pour la mise en œuvre d’un ministère sain, peu importe le contexte de l’Église locale.

Fondements bibliques de l’adoration

Ce cours vise à établir les fondements bibliques et théologiques d’une adoration personnelle et communautaire centrée sur l’Évangile.

L’adoration dans l’histoire et aujourd’hui

Ce cours permettra au participant d’examiner l’héritage historique de notre adoration personnelle et communautaire et d’en tirer les leçons appropriées.

Principes essentiels de l’adoration en Église

Ce cours équipera l’étudiant afin qu’il intègre à sa vie personnelle les principes bibliques, théologiques et historiques de l’adoration afin de devenir un modèle d’adorateur dans sa vie quotidienne et de grandir dans son ministère d’adorateur. Il permettra aussi d’utiliser ces principes dans la planification des temps d’adoration en église et dans le développement et la révision d’une vision pour le ministère d’adoration et de louange qui sera en harmonie avec la vision et la direction de son église locale.

Pratiques et gestion du ministère d’adoration

Ce cours permettra d’équiper concrètement l’étudiant pour gérer et s’impliquer dans un ministère d’adoration, peu importe le contexte de l’église locale. Il abordera les aspects pratiques du ministère d’adoration tel que la formation d’une équipe, son travail dans l’unité, la planification et la préparation d’une célébration, les outils de travail disponibles.