Un séminaire à la fine pointe de l’enseignement universitaire

SEMBEQ désire être à la fine pointe de l’enseignement universitaire en matière de pédagogie par compétences et d’outils technologiques en éducation. C’est pourquoi nous avons envoyé Jean-Sébastien Morin, notre professeur en Nouveau testament, suivre un microprogramme à l’Université de Montréal pour se spécialiser dans ces deux domaines.
 
Depuis près d’un an, Jean-Sébastien approfondit ses connaissances au niveau de l’évaluation par compétences, l’utilisation d’outils technologiques et la gestion de plateformes éducatives. Il a tellement aimé le programme qu’il continue maintenant une maîtrise en éducation avec un profil en techno-pédagogie en plus d’être en fin de rédaction pour son Ph. D. en théologie systématique à l’Université Laval. Il sera une ressource précieuse pour aider notre corps professoral à bonifier son enseignement et contribuera à approfondir la qualité de notre approche pédagogique, qui vise autant le développement de compétences chez nos étudiants que l’acquisition de connaissances. Que Dieu guide SEMBEQ dans son désir d’offrir le meilleur contexte d’apprentissage possible pour nos futurs ouvriers.
 
ÉTUDIANTS AU DOCTORAT

  • Luke Bert poursuit un Ph. D. en théologie à la University of the Free State (Afrique du Sud) et se spécialise en linguistique hébraïque.
  • Nicholas Cotnoir termine un D. Min. en prédication par exposition avec The Master’s Seminary.
  • Alexandre Farley a entrepris un Ph. D. en théologie avec l’Université Saint-Paul d’Ottawa et se spécialise en apologétique.
  • Alexandre Marquis effectue un Ph. D. en spiritualité biblique avec The Southern Baptist Theological Seminary et se spécialise en théologie systématique.
 
ÉTUDIANTS À LA MAÎTRISE

  • Marie-Josée Fortin effectue une maîtrise en théologie avec ACTS Seminaries (NBS) en Nouveau Testament. Elle se spécialise dans l’étude des Évangiles, tout particulièrement la critique narrative et l’intertextualité biblique. Elle a participé à la rédaction des cours Survol du Nouveau Testament et se consacre au tutorat d’étudiants. La flexibilité a toujours été importante pour Marie-Josée et SEMBEQ lui a permis d’adapter son horaire d’étude à sa vie occupée. Le défi que représente la poursuite d’études supérieures lui fournit la motivation pour avancer malgré des difficultés au niveau de la santé. Son désir a toujours été de servir Dieu et d’étudier la Bible plus en profondeur. « J’étudie parce que ça me rapproche de Dieu et que je sais que c’est ce qu’il veut pour moi. » Elle envisage la possibilité de poursuivre au doctorat pour continuer à découvrir des trésors dans ses lectures. Le rêve de sa vie serait d’enseigner. Elle cherche la volonté de Dieu pour savoir comment mettre sa formation à son service.
  • Janick Fortier poursuit une maîtrise en études théologiques avec ACTS Seminaries (NBS) en Ancien Testament et il travaille en tant que registraire à SEMBEQ.
  • Matthieu Gauthier poursuit une attestation d’études supérieures et de recherche en études théologiques avec SEMBEQ et il désire se spécialiser en théologie pastorale.
  • Jacob Mathieu a décidé d’entreprendre une attestation d’études supérieures et de recherche en études théologiques à SEMBEQ, avec spécialisation en formation de disciples.
  • François Provencher fait actuellement une attestation d’études supérieures et de recherche en études théologiques avec SEMBEQ et il se spécialise en contextualisation.