SEMBEQ au rythme du mouvement de Dieu à Verdun

L’Église Baptiste de la Grâce à Verdun vivait des difficultés depuis quelques années. Le pasteur Claude Laverdière priait que Dieu envoie un couple pastoral, prêt à poursuivre son ministère. Dieu a répondu à sa prière d’une manière spéciale, le vent a commencé à tourner et depuis, l’Église renaît !

Josué dos Santos Praça, fils de pasteur, détenteur d’un baccalauréat en théologie, pasteur-implanteur, auteur et enseignant en counseling biblique et en leadership pastoral, servait le Seigneur à Rio de Janeiro au Brésil. Lors d’une conférence missionnaire, Josué a senti l’appel de Dieu à quitter son pays pour une terre missionnaire. C’est sa rencontre avec Norton Lages, chrétien d’origine brésilienne et responsable de Mission Québec, qui l’a convaincu de sa destination : le Québec. A suivi pour lui et son épouse Joselina une période d’adaptation, d’apprentissage de la langue française et de formation à Église 21.
Depuis que Josué a été introduit à l’Église Baptiste de la Grâce, celle-ci connaît une nouvelle croissance et le moral des troupes a remonté. « C’est le début d’un réveil spirituel à Verdun et aussi à Montréal !!!! Je remercie Dieu de nous remplir du Saint-Esprit afin que nous soyons des témoins engagés envers le Seigneur Jésus-Christ » (Claude Laverdière, ancien pasteur de l’Église.)

SEMBEQ a décidé de prendre part à la revitalisation de l’Église en y offrant des cours dès cet automne. La formation d’une partie des membres donnera une nouvelle vigueur à l’assemblée et permettra à l’Église de prospérer dans l’œuvre du Seigneur. Gloire à Dieu pour l’envoi de nouveaux ouvriers au Québec !