Nouvelle cohorte, nouvelle approche

SEMBEQ s’apprête à lancer sa quinzième cohorte en janvier 2021. Une rencontre d’information est planifiée pour le 5 décembre et les gens peuvent se joindre à cette cohorte jusqu’au début de janvier.
 
Initialement, nous utilisions le terme « cohorte » pour désigner un groupe d’étudiants visant le ministère à temps plein, suivant des cours ensemble et cumulant l’équivalent d’un Diplôme en Théologie (60 crédits) sur une période de six ans. Avec le temps, la formule a changé et s’est adaptée aux besoins des Églises.
 
Seize ans après le départ de notre toute première cohorte en 2004, les cohortes sont maintenant ouvertes à tout homme et toute femme inscrits au certificat, au baccalauréat, à la maîtrise en leadership biblique ou à la maîtrise en divinité, prêts à s’engager dans un cadre scolaire et d’accompagnement pour une durée de trois ans (30 crédits). L’engagement principal est de quatre samedis par session.
 
Le but de la cohorte est de développer une synergie entre les membres d’un groupe, qui leur permet d’apprendre les uns des autres et de découvrir vers quoi Dieu les dirige.
 
De plus, la prochaine cohorte s’inscrit dans nos nouveaux programmes par compétences qui permettent de construire des formations adaptées aux étudiants, du simple disciple au leaderserviteur, à partir de leurs habiletés. Ces programmes par compétences sont accessibles, se combinent bien à d’autres engagements de la vie et sont pleinement intégrés à la mise en pratique.