La technologie au service des régions

Qu’ont en commun nos étudiants de l’Outaouais, de l’Abitibi, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et de la Beauce ? Tous vivent en région éloignée de Montréal.
 
La mission de SEMBEQ demeure d’aider les 80 Églises de l’Association à équiper les croyants et à former des ouvriers servant avec la puissance de Christ. Devant l’urgence de former des pasteurs provenant de partout au Québec, nous devons répondre au défi de taille que rencontrent plusieurs étudiants : la distance à parcourir pour pouvoir suivre leurs cours.
 
SEMBEQ veut continuer de développer ses services de webdiffusion, d’enregistrement de cours et sa formation à distance d’ouvriers pour leur permettre de rester dans leur contexte local. C’est pourquoi notre séminaire a récemment fait l’acquisition de plusieurs appareils et caméras pour permettre une webdiffusion en haute définition et une qualité qui permet entre autres un grand confort lors de longues heures d’écoute. La nouvelle plateforme Pathwright, qui intègre déjà tous les aspects de notre volet Études, nous permettra d’offrir une toute nouvelle expérience de formation à distance à nos étudiants et nos enseignants. Chaque cours ou leçon deviendra ainsi un chemin que les apprenants parcourront étape par étape, avec la possibilité d’interagir activement dans des discussions contextualisées avec un groupe et un professeur. Nous désirons que l’expérience d’apprentissage actif en ligne soit ciblée, immersive et agréable pour chaque étudiant, peu importe ses habiletés techniques et son parcours.

Ces services sont coûteux. Nous avons besoin de votre aide pour former des pasteurs à distance. Donnez généreusement pour permettre à de nombreux étudiants de suivre leurs cours près de chez eux grâce à des outils et du matériel de qualité. Merci de participer à la mission de SEMBEQ !