La connaissance ne suffit pas

L’une des missions de SEMBEQ est de conduire les étudiants à la connaissance de tout le conseil de Dieu, de les aider à développer leurs capacités naturelles et leurs dons spirituels dans l’exercice de leur ministère pour devenir des serviteurs accomplis. Cet objectif est atteint à travers notre formation holistique, qui consiste à développer la personne de façon équilibrée dans les trois domaines suivants appelés les « 3C » :
 
  • CONNAISSANCE : Croissance en connaissance doctrinale et pratique de Dieu, de sa Parole et de l’Église et sa mission.
  • CARACTÈRE : Croissance personnelle et spirituelle du caractère de l’étudiant menant à une vie de piété dans toutes les sphères de sa vie.
  • COMPÉTENCES : Développement des habiletés qualifiant l’étudiant à servir dans l’Église et à l’œuvre du ministère.
 
Le coaching personnel demeure l’un des piliers principaux de ce modèle de formation. Nous sommes heureux d’accueillir Jean-Pierre Gagné au poste de coordonnateur du coaching. Dieu fait bien les choses puisque SEMBEQ s’apprête à faire un pas de plus vers la formation par l’obtention d’acquis dans laquelle le coaching occupe encore davantage de place. En effet, nous planifions étendre la structure du programme Immersion à un plus grand nombre de nos programmes. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de ce projet et des impacts positifs que les changements auront sur les étudiants.
 
«Le coaching consiste en l’accompagnement d’un protégé. Il inclut les soins du cœur par l’Évangile, la théologie pratique, un leadership humble et puissant, le service dans la crainte de Dieu, la piété non religieuse, la mission intentionnelle, spirituelle et relationnelle, la réflexion et l’analyse fondées sur la sagesse d’en haut, l’encadrement adapté au contexte et l’invitation à se reproduire.» Jean-Pierre Gagné