Fondations et projet d’aumônerie

Dieu nous permet de réaliser certains projets spécifiques grâce à l’obtention d’octrois de diverses fondations qui partagent notre vision, nos priorités et nos valeurs, et qui sont prêtes à devenir partenaires avec SEMBEQ.
 
Sylvain Paradis, notre ambassadeur, cible des fondations pour leur présenter les projets qu’il a aidé à préparer. Il effectue ensuite le suivi des projets en s’assurant que l’utilisation des montants reçus respecte intégralement et exclusivement l’intention des donateurs.
 
Nous poursuivons le développement d’un programme de formation d’aumôniers chrétiens grâce à l’octroi reçu de la fondation Charis. Celle-ci comprend que dans notre société très séculière, les aumôniers sont des disciples de Christ ayant la possibilité de partager l’amour de Dieu dans des domaines séculiers souvent sombres, isolés et privés de témoignage chrétien. Elle a à cœur d’aider à préparer les aumôniers pour les défis qui les attendent.
 
Le pasteur Donald Rodier, généreusement libéré par l’Église de Saint-Hyacinthe, a accepté de coordonner le développement de ce plan de formation, en y consacrant une journée par semaine. Il bénéficie de l’expertise de personnes déjà actives dans des ministères d’aumônerie. Sa mission comporte aussi un volet de communication en vue de stimuler le recrutement de candidats.
 
L’augmentation du nombre d’aumôniers chrétiens, grâce à ce programme, entraînera une présence croissante de l’Évangile dans les communautés locales, une collaboration grandissante entre les Églises et les aumôniers, et un renouvellement de l’implication des Églises dans la communauté. Notre formation en aumônerie suscite déjà un grand intérêt et pourrait bien devenir un modèle pour le reste du pays.
 
Nous sommes, par ailleurs, très reconnaissants à Dieu pour l’octroi de la fondation Acts of Grace, qui a décidé de soutenir notre projet d’implantation en Russie d’un programme de leadership basé sur les principes de coaching, en partenariat avec Slavic Gospel Association.