Étudier sans pression financière : un rêve possible… qui commence à se réaliser !

Le Québec a besoin d’ouvriers ! Il est urgent de former une relève pour pallier le départ à la retraite des pasteurs actuels et répondre aux besoins des nouveaux projets d’implantation. La mission de SEMBEQ consiste à aider les Églises de notre association à former ces ouvriers.

Je vous ai déjà partagé mon rêve consistant à octroyer, d’ici cinq ans, la gratuité scolaire aux étudiants engagés à devenir ouvriers à temps plein dans une Église. Nous voulons réduire le plus possible les contraintes financières de ces étudiants et alléger le fardeau financier de leurs Églises.
 
Ce rêve a commencé à se réaliser ! Grâce à un don ponctuel, nous sommes en mesure d’offrir à tous nos cohortistes, pour la session de cours actuelle, une réduction de 55 % sur le prix d’un cours. Deux étudiants à temps plein recevront une réduction de 1 080 $ sur leurs frais de cours et les frais annuels de quatre étudiants de niveau supérieur passeront de 1 600 $ à 400 $ pour l’année scolaire 2020-2021.
 
Nous rendons grâce à Dieu pour cette aide ponctuelle, mais le rêve ne pourra se réaliser pleinement que grâce à l’engagement à long terme de partenaires ayant à cœur de diminuer les obstacles à la formation d’ouvriers pour le champ missionnaire du Québec.

Notre objectif : une augmentation de nos revenus de dons de 25 000 $ par année pendant cinq ans, pour arriver à un revenu de dons annuel supérieur de 125 000 $ à notre revenu actuel.

Le moyen : que pendant les cinq prochaines années Dieu suscite
15 nouvelles Églises partenaires donnant 1 000 $/année
5 nouveaux individus partenaires donnant 100 $/mois
10 nouveaux individus partenaires donnant 40 $/mois

Serez-vous l’un de ces partenaires ? Aidez-nous à réaliser notre rêve et à atteindre notre objectif d’aider les Églises à former 200 ouvriers d’ici 2024.