AT III : Les livres poétiques

L'Église locale
(0 review)

DESCRIPTION

Ce cours couvre l’ensemble des Livres poétiques et sapientiaux. En examinant le contexte historique et théologique, l’étudiant explorera cette section de la Bible à l’aide d’un ouvrage d’introduction à l’Ancien Testament et d’articles théologiques pertinents. Sous la direction d’un animateur, l’étudiant pourra échanger et discuter en Église, afin d’appliquer les Écritures à sa vie personnelle, ainsi qu’à la vie d’Église.

OBJECTIFS DU COURS

Les objectifs de ce cours sont :

  • Survoler les Livres poétiques (Job, Psaumes, Proverbes, Ecclésiaste et Cantique des Cantiques) pour en saisir le contenu général et spécifique ;
  • Présenter les thèmes significatifs de théologie biblique de chaque livre et établir le lien avec les autres parties des Écritures.
  • Appliquer à la vie de l’étudiant et de l’Église ce que ces livres enseignent sur Dieu.

Télécharger

Le plan de cours est inclus dans le manuel étudiant. 

L'Église locale
Animé par un membre de l'Église locale

CARACTÉRISTIQUES

Format : Ecclésiocentrique
Unité(s) : 1,5
Préalable(s) : Aucun

AUTOMNE 2018

Église : Église Ecclésia
Lieu :  327 rue St-Georges, St-Jérôme
Horaire : Mardi soir, au deux semaines
Dates : Début le 25 septembre

LECTURES

Pour ce cours, vous devrez vous procurer l’Introduction à l’Ancien Testament (Excelsis) par Tremper Longman et Raymond Dillard.

De plus, un manuel vous sera fourni pour le cours dans lequel vous aurez des lectures à compléter. Parmi les ouvrages employés, en retrouve des extraits de :

Dictionnaire de Théologie Biblique, Excelsis
Le Grand Dictionnaire de la Bible, Excelsis

TRAVAUX

Parmi vos travaux, vous aurez à répondre à des questions sur les lectures bibliques et dans les ouvrages théologiques indiqués. Vous devrez également rédiger une courte recherche sur un thème clés dans le Pentateuque. À travers vos travaux et les rencontre en classe, vous serez amenés à réfléchir théologiquement en Église, afin d’appliquer les Écritures à votre vie personnelle, ainsi qu’à la vie d’Église.