Évangélisation – Le rayonnement de l’Évangile dans la communauté

François Provencher
Jean-Pierre Gagné
Richard Houle
Steve Cloutier
(0 review)

DESCRIPTION

Quels sont les éléments incontournables du message de l’Évangile ? Qu’est-ce qui convient d’être fait dans un contexte professionnel où on ne peut pas parler de l’Évangile ? Comment utiliser notre maison et notre couple pour être en mission ? Comment atteindre les gens avec l’Évangile à l’aide des réseaux sociaux ? La justice sociale a-t-elle des fondements bibliques ? Comment discerner les signes de l’œuvre de Dieu dans la vie de quelqu’un ?
Tant de questions touchent l’évangélisation. Ce cours ne prétend pas offrir toutes les réponses, mais il permet de situer le rayonnement de l’Évangile dans toutes ses nuances et ses implications. L’idée de rayonner inclut à la fois la proclamation de l’Évangile et la manifestation des fruits de l’Évangile dans l’Église et la communauté. Ce cours permet donc d’établir une vision biblique équilibrée du rôle de l’Église et du chrétien dans le monde qui l’entoure, en ce qui a trait à l’évangélisation et aux bonnes œuvres.

Dans ce cadre, l’étudiant sera amené à poser une réflexion pratique qui lui permettra de rejoindre sa communauté avec l’Évangile. Il sera aussi amené à approfondir sa compréhension de plusieurs enjeux importants.

Comme ce cours offre un volet pratique, il sera étalé sur deux sessions : Automne 2019 et Hiver 2020.

OBJECTIFS

À la fin de ce cours, l’étudiant aura débuté le développement d’une stratégie globale et pratique pour équiper et déployer une communauté en mission pertinente au groupe-cible visé. Cette stratégie fera appel au mouvement de multiplication de disciples comme principal vecteur de mission.

À la fin de ce cours, l’étudiant sera en mesure de

  • Comprendre le principe du rayonnement en vue d’implanter
  • Comprendre la nécessité d’établir un mouvement de multiplication de disciples
  • établir une philosophie claire et biblique de l’évangélisation pour produire un rayonnement de l’Évangile.
  • Comprendre les liens qui doivent être fait entre la proclamation de la Bonne Nouvelle, un mouvement de formation de disciples et l’implantation d’église.
  • écrire sa philosophie d’évangélisation en la situant dans le cadre d’une initiative missionnaire ou d’une implantation d’église.
  • développer une stratégie visant à équiper et déployer une communauté en mission pertinente à un lieu ciblé.
  • Initier un projet en employant la stratégie développée dans le cours.

À la fin du cours, l’étudiant aura les outils nécessaires pour assurer la continuité de son projet au-delà du cadre du cours, en assurant le développement, l’exécution et l’évaluation du projet.

François Provencher
Jean-Pierre Gagné
Richard Houle
Spiritualité biblique
Steve Cloutier
Mission et évangélisation

CARACTÉRISTIQUES

Format : Magistral
Unité(s): 3.0
Préalable(s) : Aucun

AUTOMNE 2019 et HIVER 2020

Lieu : Église Baptiste Évangélique de Saint-Hubert
Adresse : 5680, ch. Chambly, Saint-Hubert, J3Y 3P7 Dates : 13-14 sept, 29-30 nov 2019, 13-14 mars, 15-16 mai 2020
Horaire : Vendredi : 19 h à 22 h  |  Samedi : 9 h à 17 h