Nous voulons travailler avec vous, selon ce qui vous tient à cœur, pour offrir la formation la plus complète et la plus profitable possible aux Églises francophones.

Pour ce faire, nous vous soumettons différents projets auxquels vous pouvez prendre part en faisant un don désigné. Vos dons au fonds général serviront aussi aux divers projets, ainsi qu’à l’administration du séminaire. Prenez le temps de vous familiariser avec ces projets et n’hésitez pas à nous faire part de vos questions.

Merci de votre générosité!

Fonds général

Nous percevons plusieurs besoins à SEMBEQ. Nous désirons augmenter le salaire de nos employés, afin d’atteindre la moyenne du marché actuel de l’emploi. Nous souhaitons investir dans l’actualisation de notre équipement informatique. Nos services comptent pour 30 % de nos revenus et les dons pour 70 %.

Programme de counseling biblique

Avec ces dons, nous traduirons plus de livres et de ressources en français. Nous offrirons davantage de cours sur vidéo. Nous formerons plus d’étudiants de manière à remettre le counseling biblique au cœur de l’Église locale. Notre rêve est de créer un centre de counseling biblique qui offrira une formation et un enseignement fondés sur la vérité des Écritures.

Bibliothèque

SEMBEQ se fait un devoir, en tant que séminaire œuvrant dans un milieu francophone, d’offrir à ses étudiants le plus de documentation possible en français. Notre bibliothèque comprend des livres, des ouvrages de référence, des périodiques et des documents électroniques. Visitez notre répertoire.

Tous les prêts sont gratuits. Tout don reçu pour la bibliothèque nous permettra de faire l’achat de nouveaux livres.

Outils technologiques de cours en ligne

Besoin : 2000 $ par cours

De plus en plus d’étudiants suivent des cours par webdiffusion ou en ayant accès au matériel pédagogique en ligne. En effet, la nouvelle cohorte est maintenant virtuelle grâce à cette technologie. Certains cours sont offerts sur place et en webdiffusion simultanément. Cette formule requiert du temps et des ressources technologiques et humaines afin de bien servir ces étudiants.

Bourses d’études

Besoin : 1000 $ ou 5000 $ par bourse

Nos cohortistes peuvent bénéficier d’une bourse. Plusieurs critères sont exigés. La bourse OR est de 5000 $ et est remise annuellement à l’Église de l’étudiant qui en fait la demande, pour une période de six ans.

La bourse ARGENT de 1000 $ est renouvelable annuellement. L’étudiant doit donc en faire la demande chaque année. Cette bourse s’applique aux frais de scolarité, à l’achat de livres et de manuels de cours. Le versement de la bourse argent constitue un revenu imposable pour l’étudiant. Un T4A sera donc émis.

Expansion du programme du 2e niveau

Plusieurs de nos professeurs viennent de l’extérieur du Québec. Notre désir est de susciter une relève provenant de chez nous. Nous voulons donc former nos futurs théologiens et professeurs pour qu’ils soient aptes à enseigner les prochaines générations de chrétiens.

Nous voulons consolider notre programme de 2e niveau en continuant à recruter des professeurs qualifiés et en offrant du matériel didactique et audiovisuel qui contribue à l’efficacité d’un enseignement supérieur.

Soutenir un membre de l’équipe


Vous pouvez contribuer au soutien d’individus et de familles qui joignent l’équipe de SEMBEQ en tant que missionnaires.